[ad_1]
Les acteurs du marché ont peut-être été anesthésiés par la publication par le gouvernement du taux d’inflation d’octobre, qui s’est révélé bien supérieur à celui des économistes interrogés par le Wall Street Journal. Cependant, ces mêmes acteurs du marché ont vu les prix augmenter de façon spectaculaire au cours de l’année dernière, notamment les coûts de l’énergie et de l’alimentation.
Le taux d’inflation a augmenté de 0,9 %, ce qui est bien supérieur à la prévision de 0,6 % des économistes. Plus alarmant encore, l’augmentation spectaculaire de l’inflation du mois dernier s’est traduite par un taux d’inflation de 6,2 % en glissement annuel. C’est la première fois depuis novembre 1990 que les Américains ont vu l’inflation devenir aussi incontrôlable.
La Réserve fédérale, ainsi que l’administration actuelle, continuent de prétendre que la récente poussée d’inflation est transitoire, temporaire, et qu’elle diminuera avec le temps. Bien que la Fed ait reconnu que le taux d’inflation actuel est beaucoup plus élevé que prévu et qu’il persistera beaucoup plus longtemps que prévu initialement.
Elle a insisté sur le fait que la grande majorité des pressions inflationnistes sont dues à des pénuries de main-d’œuvre et à des goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement qui sont le résultat d’une reprise économique entraînant une demande extrêmement refoulée.
La Réserve fédérale et l’administration actuelle insistent également sur le fait que les pressions inflationnistes se normaliseront d’ici le milieu de l’année 2022.
Cependant, de nombreux analystes, dont moi-même, sont également convaincus que les récentes hausses des pressions inflationnistes dureront bien plus longtemps que ce que prévoit la Réserve fédérale. Demandez à n’importe quel consommateur qui a été témoin de hausses extrêmes des coûts des biens et des fournitures et il pourrait dire que la persistance est le nouveau transitoire en matière d’inflation.
Mes deux derniers articles ont porté sur un objectif de prix à court terme et à moyen terme pour l’or. Ces études techniques concluaient que l’or se négocierait au-dessus de 1835 $ d’ici la fin de 2021. Bien que j’aie eu raison de prévoir que l’or se négocierait à ce niveau cette année, le calendrier pour atteindre cet objectif a été considérablement accéléré lorsque l’inflation actuelle a été publiée cette semaine. Nos études prévoient actuellement que le prix de l’or défiera 1900 $ l’once d’ici le premier trimestre de 2022.
[ad_2]