Plafonnement des loyers à Paris : un dispositif souvent mis-à-mal !

[ad_1]

Une récente enquête annuelle du CLCV pointe les violations des règles en matière de plafonnement des loyers à Paris. Des dépassements de plafond qui restent encore nombreux.

Suspendu pendant un temps avant d’être à nouveau applicable depuis le 1er juillet 2019, le plafonnement des loyers à Paris fait désormais partie des outils de la Mairie parisienne pour influer sa politique du « logement abordable ». La 5ème enquête annuelle de l’association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) révèle toutefois que 40 % des annonces étudiées sont « illégales ».

Des violations de la loi et des contournements condamnables

En effet, 4 annonces sur 10 proposent des prix dépassant les plafonds fixés selon le type d’immeuble et de location, et ce dépassement est en moyenne de 121 € . Pour mémoire, la même étude révélait qu’en 2019, 44 % des annonces n’étaient pas conformes avec un dépassement moyen de 150 €.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *