Plus de 30% des acheteurs parient sur une baisse des prix immobiliers

[ad_1]
31% des acheteurs misent sur une baisse des prix.

En février 2020, seulement 9% des acheteurs estimaient que les prix allaient baisser. Un an plus tard, ils sont désormais plus de 30% à le penser.

(BFM Immo) – De plus en plus d’acheteurs immobiliers estiment que les prix vont baisser. Une étude de SeLoger* réalisée par OpinionWay en février 2021 montre que 31% des acheteurs pariaient sur un recul des prix. Ils n’étaient que 9% à le penser il y a un an. Dans le même temps, 39% des acquéreurs pensent que les prix vont continuer d’augmenter. Ils étaient 46% à l’envisager il y a un an.

Séverine Amate, porte-parole de SeLoger, souligne: « Une analyse plus fine montre que les acquéreurs de sexe féminin (44%), les moins de 35 ans (44%) et les acquéreurs aux revenus les plus modestes (CSP- , 51%) sont les plus nombreux à croire à (et redouter) l’hypothèse d’une augmentation de prix. C’est aussi le cas des primo-accédants (45% versus 35% des secundo-accédants) ou encore des acheteurs dans le neuf (51% versus 34% dans l’ancien) ».

Même constat du côté des vendeurs. En février 2021, 27 % des vendeurs estimaient que les prix seraient susceptibles de s’orienter à la baisse, contre seulement 9 % il y a un an. Ils sont sensiblement aussi nombreux (38%) qu’il y a un an à penser que le prix immobilier en France va augmenter (41% des vendeurs en février 2020).

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *