[ad_1]
31% des acheteurs misent sur une baisse des prix.
En février 2020, seulement 9% des acheteurs estimaient que les prix allaient baisser. Un an plus tard, ils sont désormais plus de 30% à le penser.
(BFM Immo) – De plus en plus d’acheteurs immobiliers estiment que les prix vont baisser. Une étude de SeLoger* réalisée par OpinionWay en février 2021 montre que 31% des acheteurs pariaient sur un recul des prix. Ils n’étaient que 9% à le penser il y a un an. Dans le même temps, 39% des acquéreurs pensent que les prix vont continuer d’augmenter. Ils étaient 46% à l’envisager il y a un an.
Séverine Amate, porte-parole de SeLoger, souligne: « Une analyse plus fine montre que les acquéreurs de sexe féminin (44%), les moins de 35 ans (44%) et les acquéreurs aux revenus les plus modestes (CSP- , 51%) sont les plus nombreux à croire à (et redouter) l’hypothèse d’une augmentation de prix. C’est aussi le cas des primo-accédants (45% versus 35% des secundo-accédants) ou encore des acheteurs dans le neuf (51% versus 34% dans l’ancien) ».
Même constat du côté des vendeurs. En février 2021, 27 % des vendeurs estimaient que les prix seraient susceptibles de s’orienter à la baisse, contre seulement 9 % il y a un an. Ils sont sensiblement aussi nombreux (38%) qu’il y a un an à penser que le prix immobilier en France va augmenter (41% des vendeurs en février 2020).
[ad_2]