[ad_1]
BlackRock revoit à la hausse le poids de ses investissements en Asie et particulièrement en Chine.
Nous expliquons depuis longtemps sur cette chaîne que la Chine est un placement pour sécuriser la partie obligataire de son portefeuille et que l’Asie est rentrée dans une grande phase ricardienne autour de la puissance chinoise.
Dit autrement, en Asie, l’économie se structure rapidement et la demande chinoise devient de plus en plus grande, de plus en plus forte et sera bientôt largement autosuffisante pour ne plus dépendre des exportations vers l’occident. Il y a donc fort à parier que si BlackRock s’intéresse de près à la Chine pour investir, c’est que les perspectives de développement à moyen-long-terme sont plus qu’évidentes pour eux.
Pour rappel, BlackRock est une société d’investissement possédant la plus grande quantité d’actifs au monde. On parle de plus de 8000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elle a notamment fait fortune en commercialisant des ETF, des produits qui vous permettent d’acheter le marché dans son ensemble. Beaucoup d’investisseurs non professionnels y ont vu une aubaine, mais ils n’étaient pas les seuls.
En outre, observer ce que fait BlackRock est un indice déterminant pour nous car avec une puissance financière aussi étendue, leur influence et les conséquences de leurs investissements sont prépondérantes. Si BlackRock se concentre sur la Chine, c’est qu’il y a matière !
[ad_2]