Pourquoi vous devriez investir dans une montre ?

Si vous cherchez à placer votre argent de manière sûre et sécurisée, choisissez des objets de valeur qui ne se démodent pas comme les montres. Petits conseils d’experts si vous souhaitez acheter une montre de luxe.

C’est un accessoire indémodable et intemporel. Le secteur de l’horlogerie est une valeur sûre pour placer de l’argent. Plusieurs marques de luxe françaises et étrangères sont de véritables institutions, qui jouissent d’un rayonnement à l’international. Un point à prendre en compte pour ceux qui souhaitent investir dans un modèle pour faire dormir leur argent. « Les modèles les plus prisés sont ceux qui sont rares, dans l’air du temps, de marque réputée, avec un mécanisme complexe et en très bon état de conservation », indique Pascal Paul, PDG de Kronos 360, une marketplace spécialisée dans la vente de montres de luxe d’occasion aux Echos.

Montres de luxe : quel modèle choisir pour investir ?

Comme le rapporte le quotidien, les montres les plus prisées sont la Nautilus de Patek Philippe, la Royal Oak d’Audemars Piguet, certains modèles de Rolex (la Daytona, la Submariner, L’Explorer, la GMT-Master, la Datejust). Comptez entre 20 000 euros à 100 000 euros pour certains modèles de ces grandes maisons de luxe au savoir-faire reconnu ! Mais du fait d’une grande demande, ces montres sont presque impossibles à trouver en boutique.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *