La FED peut-elle faire dérailler la bourse ?


Pierre Sabatier, le président de PrimeView, est de nouveau l’invité de @Synapses pour discuter des conséquences pour la bourse de la manière dont la Réserve Fédérale des Etats-Unis va agir au regard de l’inflation.

La FED peut-elle s’en tenir à des hausses de taux modérées comme l’estime Wall Street pour faire face à l’augmentation spectaculaire des prix à la consommation outre-Atlantique (ils ont établi un pic de 40 ans à 7 % en décembre 2021) ? N’est-elle pas vouée à agir davantage que ce que le consensus des économistes et stratégistes anticipe afin de dissiper les tensions qui agitent le marché du travail aux Etats-Unis ? En d’autres mots, ne doit-elle pas sacrifier le confort de Wall Street pour apaiser les désagréments de Main Street ?

Dans cette émission, Pierre Sabatier revient sur la boucle prix/salaires, les notions d’inflation par l’offre et d’inflation par la demande. Nous abordons en outre les stratégies d’investissement qui sont selon lui idoines dans l’environnement actuel, et évoquons la situation de la Chine.

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *