Vous cherchez peut-être à vendre votre domaine, mas, vignoble ou châteaux. Selon son potentiel et son charme, qu’il se trouve en Provence ou dans le bordelais, veillez à ce que votre bien soit justement évalué. Voici quelques conseils pour bien vendre sa propriété viticole.
S’il est temps pour vous de céder votre domaine viticole, sachez qu’il est préférable d’être bien entouré avant de se lancer dans la vente de votre bien. Des acteurs de l’immobilier viticole peuvent vous conseiller au mieux pour vous épauler dans le processus de vente de votre bien. Ils savent également s’adapter aux contraintes du marché et sont capable de vous aiguiller de façon pertinente afin de vendre au mieux votre propriété viticole.
Bien s’entourer pour vendre sa propriété viticole
Bastide provençale, château viticole ou grande propriété, les propriétés viticoles s’arrachent à prix d’or. Vous pouvez donc être tenté de le mettre en vente après estimation de ce bien. Mais, sachez qu’il est préférable d’être accompagné par un acteur comme Vinéa pour votre propriété viticole à vendre.
Selon la localisation de votre bien, sa spécialité en agriculture biologique, les prix peuvent sensiblement varier. Les prix peuvent en effet varier de 1,5 millions à 5,5 millions d’euros selon le nombre d’hectares, l’environnement, l’appellation, les équipements ou encore la préservation du cadre. Vinéa sera à même d’évaluer rigoureusement combien vaut réellement votre bien comparé au marché. Le réseau d’agences spécialisées dans la vente de biens viticoles a plus de 30 ans d’expérience et a vendu plus de 500 domaines viticoles. Ils sont devenus experts en s’implantant dans des régions clés comme le bordelais. Le vendeur a souvent besoin d’une expertise et d’une aide pour rassembler les documents nécessaires à la vente de leur bien.