64% des propriétaires de locations saisonnières sont passés à la location résidentielle


64% des propriétaires de locations de vacances en Espagne ont décidé de passer à la location résidentielle en raison de la pandémie, selon une étude du portail immobilier Fotocasa.

Avant la crise sanitaire, le groupe de propriétaires qui louaient certaines de leurs maisons pour des séjours de vacances était relativement restreint: 6%. Désormais, leur situation a radicalement changé du fait de la baisse du tourisme et des restrictions à la mobilité ces derniers mois.

Parmi les propriétaires qui sont passés à la location résidentielle, 15% l’ont fait pour une période limitée et prévoient de revenir à la location touristique lorsque la situation s’améliorera; tandis que 49% sont passés au système résidentiel indéfiniment.

«Le fait que 64% des propriétaires de locations saisonnières soient maintenant passés à la location résidentielle et que dans 49% des cas l’aient fait indéfiniment est une bonne nouvelle pour le secteur car il peut aider à fournir le marché plus d’offre », explique Anaïs López, directrice de la communication du portail immobilier.

Le secteur hôtelier, le plus endommagé
Cependant, selon les données de Fotocasa Research, le type d’hébergement le plus touché par la pandémie a été les hôtels qui à l’été 2019 étaient utilisés par 42% des Espagnols et la demande pour la saison 2020 est tombée à 2. 3%.

Dans le cas des appartements de vacances, la baisse a également été importante: 13% ont bénéficié de ce type de bail cet été contre 17% en 2019.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *