[ad_1]
La demande intérieure chinoise, représentant théoriquement pas moins de 10.000 mrds de dollars de flux et une population comprise entre 1 et 2 mrds d’individus si l’on considère toute la zone d’influence commerciale de la Chine en Asie, il y a donc fort à parier que l’ambition de la Chine pour 2025, dont Richard Détente vous a déjà entretenu dans de précédentes vidéos, est bien sur le point de prendre forme.
Concrètement, le tour de force de la Chine se dévoile chaque jour un peu plus. Sa monnaie est forte, elle abreuve en capitaux l’Asie et l’Occident, elle est en position de force sur l’échiquier du commerce internationale, ses travaux infrastructures ont été entrepris avec brio depuis plus de 25 ans, concomitamment à des déplacements de populations massifs entre la campagne et la ville afin de créer une forte demande intérieure et une main d’œuvre locale disponible. Aujourd’hui, la Chine a vraiment en main toutes les cartes pour devenir le leader du prochain siècle.
Sa demande intérieure est en pleine expansion, et il ne fait pas l’ombre d’un doute que le yuan va continuer sa progression. Bien loin de l’époque stéréotypée où la Chine produisait des T-shirt à bas prix, elle est aujourd’hui en capacité de produire des produits et des services de très haute qualité dans tous les secteurs, high-tech et énergie inclus.
Alors comment profiter de l’explosion chinoise dans votre portefeuille ? Comment jouer la Chine et sa zone étendue ? Quelles sont les possibilités d’investissement à considérer ? Vers qui se tourner pour investir en Chine ? Faut-il privilégier un investissement en direct, plutôt des obligations ou pourquoi pas des ETFs ?
[ad_2]