[ad_1]
Immobilier : faut-il vendre son bien en 2021 ? se demande cet article.
Le titre est très prometteur.
La réponse assez décevante !
» Il est primordial de faire estimer son logement par un agent immobilier de son secteur « … Oui et… en quoi estimer la valeur de son bien répond à la question ?
On ne vend pas parce que son appartement a pris 10 % ou 20 % !
Pourquoi vendre ? Que faire de l’argent ? A-t-on besoin de se reloger ? Revendre dans quelle stratégie patrimoniale globale ?
« Les prix de l’immobilier ont atteint des niveaux très élevés. Aux propriétaires qui craignent un retournement du marché et se demandent s’il faut vendre, SeLoger leur donne les bonnes raisons de vendre leur bien immobilier en 2021.
Selon une étude SeLoger, 71 % des propriétaires qui renoncent à vendre leur bien immobilier redoutent une dégradation du niveau de vie en France, 35 % craignent de ne pas vendre leur bien assez vite et 26 % ont peur de vendre en-dessous du prix du marché et de réaliser une moins-value ».
(Source Boursorama.com ici)
Sauf que vendre sa résidence principale ou revendre un bien en locatif ce n’est pas la même chose du tout.
Se posera aussi la question de conserver et de placer des sommes importantes dans un contexte de taux zéro ou négatifs ou en plus un retour de l’inflation est une sérieuse menace pour le « cash ».
Alors avant de faire estimer votre maison, et de répondre à la question faut-il vendre, il est très important de bien réfléchir, parce que l’immobilier, au contraire, sera vraisemblablement comme à chaque fois, une valeur refuge en des temps très incertains.
Il n’en demeure pas moins que vous connaissez ma conviction profonde, il est temps d’arbitrer entre la ville et la campagne, ou dit autrement, de vendre la ville et d’acheter la campagne.
Mais, là aussi, il est beaucoup plus simple de le dire que de le faire à chaque fois, car tout dépend de chaque situation familiale et patrimoniale.
Charles SANNAT
[ad_2]