USA : l’ombre du « default » plane sur la dette, Yellen s’inquiète

[ad_1]

La dette américaine est de plus de 28.000 milliards de dollars.

Janet Yellen, secrétaire au Trésor américaine (ministre des Finances), est plus qu’inquiète : le pays risque de faire « default », c’est-à-dire de ne pas payer ses créanciers et ne pas pouvoir emprunter. Un risque à court terme : ça pourrait tomber dès cet été. Et les conséquences économiques pour le pays seraient « catastrophiques ».

Yellen prévient : les États-Unis ne pourront pas payer

Mercredi 23 juin 2021, devant le Congrès, Janet Yellen a fait une demande qui, si elle n’est pas inédite dans l’histoire des États-Unis, est symbolique de la crise économique qui frappe le monde après la crise sanitaire de la Covid-19 : relever le plafond de la dette. Sans cela, explique la secrétaire au Trésor, une faillite (default) « absolument catastrophique » pourrait survenir.

« Je pense que faire défault au niveau de la dette nationale doit être considéré comme impensable », a déclaré Janet Yellen rapportée par Business Insider. Elle a rappelé au Congrès que ce serait un fait inédit dans l’histoire des États-Unis que ces derniers ne payent pas leur dû.

Default le 31 juillet 2021… et crise économique dès l’été ?

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *