[ad_1]
Le coût d’approvisionnement du gaz augmente de 7,8%.
Mauvaise nouvelle pour les ménages en France, surtout ceux qui utilisent le gaz : le prix des tarifs réglementés va exploser au mois de juillet 2021. La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a validé une hausse rarement enregistrée. Et désormais le prix est supérieur à celui de 2019 et même 2015.
10% : la hausse du prix du gaz en juillet 2021
Le 25 juin 2021, la CRE a confirmé que le prix du gaz en France, et tout particulièrement les tarifs réglementés pratiqués par Engie, va fortement augmenter au 1er juillet 2021. Une hausse d’un niveau rarement enregistré puisqu’elle atteint 9,96% HT en moyenne.
Comme toujours, ce seront les ménages qui n’utilisent le gaz que pour le chauffage qui verront leur facture grimper le plus : 10,3% en juillet 2021. Heureusement, le chauffage ne devrait pas être très utilisé alors que les températures estivales sont au rendez-vous. Mais si le gaz est utilisé également pour l’eau chaude, la facture risque d’être salée.
Les plus chanceux sont les clients qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson : la hausse reste importante, mais limitée à 2,8%. Enfin, entre les deux, les clients Engie qui ont un double usage du gaz verront le prix grimper de 6%.
[ad_2]