[ad_1]
Alors que nous nous dirigeons vers la fin de la pandémie, de nombreux investisseurs cherchent des moyens de se préparer aux incertitudes futures. Une solution pour certains peut consister à investir dans les métaux précieux, tels que l’or et l’argent. Voici 5 facteurs à considérer au moment de décider d’investir dans l’or ou l’argent, selon les économistes de Morgan Stanley (source).
1. L’argent est plus lié à l’économie mondiale
« La moitié de l’argent est utilisé dans l’industrie lourde et la haute technologie. En conséquence, l’argent est plus sensible aux changements économiques que l’or, qui a des utilisations limitées au-delà des bijoux et des investissements. Lorsque les économies décollent, la demande a tendance à augmenter pour l’argent. »
2. L’argent peut être une meilleure couverture contre l’inflation
« Historiquement, l’or et l’argent ont tous 2 enregistré des hausses de prix solides lorsque l’inflation américaine augmente. Le prix des 2 métaux est fixé en dollars américains. Ainsi, lorsque la valeur du dollar baisse, l’or et l’argent augmentent généralement, car ils deviennent moins chers à acheter avec d’autres devises. Compte tenu de la demande industrielle plus importante, l’argent a tendance à augmenter plus que l’or dans un contexte d’inflation en hausse et du dollar en baisse. »
3. L’argent est plus volatil que l’or
« La volatilité des prix de l’argent peut être 2 à 3 fois supérieure à celle de l’or. Bien que les traders puissent en profiter, une telle volatilité peut être problématique pour la gestion du risque d’un portefeuille. »
[ad_2]