[ad_1]
Comparer les prix de l’immobilier à Paris avec ceux de Madrid, Rome et Lisbonne peut donner le tournis et insuffler des envies d’ailleurs.
Paris se distingue à nouveau dans un classement qui ne va pas améliorer son attractivité alors que sa population ne cesse de baisser. Selon une étude du réseau immobilier Casafari, Paris reste, au niveau immobilier, la capitale du sud de l’Europe, deuxième ville la plus chère du monde, qui affiche les prix les plus élevés et la rentabilité la plus faible pour les investisseurs comparés avec Madrid, Rome et Lisbonne.
Lisbonne, Madrid et Rome bien plus accessibles que Paris
Pour 200 000 euros, il est possible de s’offrir un 15 m² dans le 16ème arrondissement de Paris, alors qu’à Madrid, dans la zone de Cortes, en coeur de ville, 35 m² attendront les acquéreurs. A Lisbonne, on pourra pour ce prix s’offrir 90 m² dans le centre et jusqu’à 200 m² dans le calme quartier du Borgo à Rome, l’une des capitales européennes où le prix de l’immobilier est le plus bas.
Avec une enveloppe de 500 000 euros, un acheteur pourra acquérir un appartement de 54 m² dans le 18e arrondissement de Paris ou un appartement de 61 m² avec vue sur mer en se tournant vers le quartier de Belém à Lisbonne.
[ad_2]