Comment sécuriser ses loyers ?

[ad_1]

Bien que le phénomène reste mineur – moins de 5% des locations -, le non-paiement des loyers reste la principale crainte des propriétaires bailleurs, notamment si leur investissement locatif est adossé à un crédit immobilier: un impayé peut durer jusqu’à 18 mois! Voire plus s’il faut engager une procédure devant les tribunaux. Pourtant, il existe des solutions permettant de sécuriser ses paiements.

Caution physique: simple, mais aléatoire

Près de 47% des bailleurs, selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), choisissent un garant parmi les proches du locataire, au motif que c’est une solution « gratuite », « pratique » et « simple ». Il suffit en effet d’ajouter au dossier quelques documents, comme un avis d’imposition, puis la signature, au moment de la rédaction du bail, d’un acte de cautionnement – qui depuis le 1er janvier doit de nouveau être manuscrit.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *