Hausse de l’or contenue, une attaque à 3 milliards de dollars

[ad_1]

Selon cet article de ZéroHedge, l’or a été soudainement attaqué par une vente à découvert d’or papier de plusieurs milliards de dollars.

Les prix de l’or ont soudainement plongé sur le dos de plus de 3 milliards de dollars de contrats à terme théoriques.

L’argent a également été touché, mais pas autant …

Les ordres ont atteint 1430ET – exactement comme on voit généralement les appels de marge émis – ce qui suggère que quelqu’un vient peut-être de vendre tout ce qu’il pouvait pour couvrir les appels de garantie sur ses pertes sur le marché des actions…

A moins que ce ne soit une attaque volontaire sur le Gold pour contenir sa hausse.

Mais… pourtant, il est plus probable que ceux qui étaient « longs » c’est-à-dire qui pariaient sur la hausse des marchés boursiers viennent de se retrouver effectivement pris à revers par le mouvement baisser actuel qui est très violent. Nous pourrions donc avoir d’autres dégagements sur l’or d’autant qu’il est structurellement haussier.

Nous allons donc avoir une hausse importante de la volatilité aussi bien sur les marchés boursiers que sur les marchés des métaux précieux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

[ad_2]

Origine de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *