Bruno Le Maire vous demande de dépenser votre épargne de précaution

La crise économique est devant nous, mais la pandémie, le confinement et les mesures d’urgence du gouvernement ont permis aux ménages français d’économiser des milliards. Des sommes que le gouvernement veut que les Français dépensent… et Bruno Le Maire l’a une fois de plus répété.

100 milliards d’euros… d’épargnés en 2020

Invité du 20h de France 2, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est revenu sur l’argent que les Français ont économisé durant le confinement grâce aux mesures du gouvernement. Il estime cette épargne à « 100 milliards d’euros », soit « autant que le plan de relance ». Mais autant d’argent qui dort sur les comptes bancaires, ça ne plaît pas au gouvernement.

Une nouvelle fois, ce mot d’ordre de la « dépense » étant réitéré régulièrement, Bruno Le Maire estime donc que les Français doivent consommer. Mais il sait que ce sera difficile de les convaincre : « le vrai défi c’est moins d’aller dépenser plus d’argent public que d’inciter tous les Français à investir dans l’économie pour relancer cette machine», a-t-il déclaré le 3 septembre 2020 sur France 2.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *