Comment la crise profite à la Chine


Environ 25% des exportations totales de produits médicaux contre le Covid-19 dans le monde proviennent désormais de Chine, qui a également profité de l’essor du télétravail, la part de marché chinoise des produits comme les ordinateurs, téléphones ou écouteurs ayant bondi à 33%.

Premier pays touché l’an dernier par le Covid-19, la Chine est depuis parvenu à pratiquement éradiquer l’épidémie sur son sol, où les nouvelles contaminations se limitent désormais à quelques cas chaque jour, contrairement à l’Europe qui subit actuellement une deuxième vague , qui va une nouvelle fois entraîner des conséquences économiques désastreuses.

De son côté, le géant asiatique a accru à une vitesse inédite sa part de marché dans le commerce mondial depuis le début de la crise , selon une note de l’assureur-crédit Euler Hermes publiée lundi 19 octobre, en partie grâce aux exportations de produits médicaux et au télétravail.

Forte hausse de la demande des produits médicaux

Le pays est en effet l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits médicaux, en particulier les masques et les désinfectants. Le contexte sanitaire et la forte demande en produits contre le Covid-19 ont largement porté les commandes chinoises. Si bien qu’environ 25% des exportations totales dans le monde proviennent désormais de Chine , constate cette note.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *