[ad_1]
D’ici cet été, Caroline et Gana pourront emménager dans leur nouvelle maison. L’option la plus rentable pour le couple était d’acheter ce terrain et de construire sur-mesure au lieu d’investir dans une propriété ancienne. « L’ancien, c’est le prix d’une maison, c’est les frais de notaire plus élevés, c’est également des travaux. Finalement, on a assez vite écarté cette option ».
Face à la montée du prix de l’immobilier, de plus en plus de particuliers achètent des parcelles. À la tête de l’agence AIB à Mareil-Marly (Yvelines), Xavier Lamouret n’a jamais reçu autant de demandes. « On se retrouve dans un effet file d’attente dans les agences. C’est-à-dire que dès lors qu’un terrain est enfin arrivé à la vente, on a déjà programmé dix, vingt visites. C’est terrible, il y a des personnes qui cherchent à bâtir depuis plusieurs années ».
À Périgueux, aucune parcelle n’est disponible. Alors la ville a trouvé une solution : construire dans des jardins qui sont devenus trop grands pour certains propriétaires. Pascal vient de vendre 600 mètres carrés de son terrain.
[ad_2]