Crédit d’impôt pour adapter votre logement au vieillissement

Le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a consacré son dernier numéro de l’année aux aides qui vous permettent d’adapter leurs logements au vieillissement. A noter que ces travaux sont aussi éligibles à un crédit d’impôt. Les détails dans notre entretien vidéo ci-dessus.

Alors que la population des plus de 75 ans est amenée à bondir dans les prochaines année, la question de l’adaptabilité des logements au vieillissement devient un enjeu de premier plan. Le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a reçu Eric Malevergnes, responsable de pôle à la fédération Soliha, un opérateur agréé par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour vous accompagner via le programme « Habiter facile. »

En sollicitant ce programme, les personnes de plus de 60 ans rencontrant des problèmes d’autonomie peuvent bénéficier de financements permettant de couvrir entre 35 et 50% du coût de leurs travaux (plafonnés entre 7.000 et 10.000 euros), selon leurs niveaux de revenus. Les travaux finançables répondent à une large liste, allant de simples reprises de marches, à la pose d’une main courante, en passant par l’installation d’un visiophone ou d’un système de détection de mouvement pour éclairage… En outre, ces travaux sont éligibles à un crédit d’impôt de 25% du montant de dépenses, plafonné à 5.000 euros pour une personne seule et à 10.000 euros pour un couple soumis à imposition commune. Retrouvez tous les détails dans notre entretien vidéo ci-dessus.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *