[ad_1]
Je vous parle depuis plusieurs mois de l’immobilier « papier » ou clef en main commercial, ou de tourisme.
Ne prenez pas cette alerte autour du groupe PIERRE ET VACANCES et Center Parcs à la légère.
Le groupe, l’un des plus gros en France d’immobilier de tourisme suspend le règlement des loyers de ses résidences !
Lorsque vous êtes un investisseur vous pouvez acheter un appartement dans une résidence Pierre et Vacances ou dans un Center Parcs (un chalet ou une maisonnette), puis vous la laissez en gestion via cet organisme qui en assure la commercialisation et le remplissage. Vous pouvez y aller une ou deux semaines par an généralement.
Vous êtes donc un propriétaire qui ne perçoit plus de loyer…
« Pierre et Vacances/Center Parcs annonce la suspension provisoire du « règlement des loyers des partenaires concernés par la conciliation », une procédure ouverte au début du mois par le tribunal de commerce de Paris, à la demande du groupe. La semaine dernière, plus de 700 propriétaires ont assigné l’entreprise en justice pour réclamer le paiement des loyers non versés pendant le premier confinement.
Le groupe a pris cette décision « dans l’attente des autorisations de réouvertures, ainsi que des décisions des pouvoirs publics en réponse aux actions d’indemnisation conduites par le Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT) », et parce que le cadre juridique de la procédure amiable de conciliation le lui permet ».
Lorsque les loyers ne sont plus payés, les propriétaires peuvent rapidement ne plus avoir que leurs yeux pour pleurer, et ceux qui investissent dans de la pierre papier c’est-à-dire des SCPI et autres sicav immobilières devraient être très prudents. Si vous avez besoin à court terme de ces sommes, mieux vaut considérer l’hypothèse de les sortir préventivement. Si vous n’êtes pas pressés, alors, après la pluie viendra le beau temps… un jour !
Charles SANNAT
[ad_2]