La Deutsche Bank plie : taux négatifs pour les comptes apd 100 000 €

C’était attendu, cela s’est enfin concrétisé. Lorsque la BCE a ouvert la boîte de Pandore des taux négatifs en 2014, les banques rechignèrent à répercuter les taux négatifs sur leurs clients. Leur crainte était légitime : en cas de taux négatifs, les épargnants allaient retirer leur argent. Après tout, devoir payer sa banque pour la doter du privilège de détenir son argent est totalement absurde pour la plupart des gens normaux.

Cependant, au fil des années qui passent et des taux qui deviennent toujours plus négatifs, les banques ont dû admettre en douce qu’elles n’ont plus vraiment le choix. Elles ont ainsi commencé par infliger des taux négatifs à leurs gros clients. Tout en espérant ne pas devoir en arriver là avec les particuliers.

En novembre dernier encore, la Deutsche Bank promettait que les taux négatifs ne concerneraient que les grosses sociétés et ses riches clients. Le directeur général adjoint de la banque expliquait ainsi que son institution avait déjà payé des milliards d’euros d’intérêts sur ses dépôts à la BCE. Et notamment plusieurs centaines de millions rien qu’en 2019.

Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, la banque basée à Francfort, elle-même en difficulté, a capitulé. Afin de ne pas devoir supporter ces frais, elle a décidé d’appliquer un taux négatif à tous les nouveaux comptes en banque qui présentent un solde supérieur à 100 000 €.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *