Le prix de l’or continue de se consolider malgré la position de la Fed

Le marché de l’or reste fermement pris dans une configuration de consolidation serrée et a largement ignoré les commentaires bellicistes du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Jeudi, lors d’une table ronde organisée dans le cadre de la réunion annuelle de printemps du Fonds monétaire international, M. Powell a réitéré les arguments de la banque centrale en faveur d’une hausse agressive des taux d’intérêt. Il a ajouté qu’il était essentiel que la Réserve fédérale utilise ses outils pour maîtriser l’inflation et la stabilité des prix.

« Les économies ne fonctionnent pas sans stabilité financière », a-t-il déclaré.

M. Powell a déclaré qu’il pourrait être opportun de relever les taux d’intérêt de 50 points de base. La Réserve fédérale a signalé que le comité pourrait voir au moins deux mouvements de 50 points de base lors des deux prochaines réunions.

Il a ajouté qu’en raison de l’inflation, la banque centrale est prête à être plus agressive par rapport à son précédent cycle de resserrement.

« L’inflation est beaucoup plus élevée maintenant et le taux directeur est plus accommodant. Il est approprié d’agir plus rapidement », a-t-il déclaré.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *