[ad_1]
Le coût du logement dans les quartiers les plus abordables de la capitale catalane a été plus modéré. Des quartiers tels que Sant Andreu et Horta-Guinardó ont enregistré une baisse de 5 %. (EjePrime)
Le résidentiel à Barcelone voit ses prix diminuer. Les logements dans les quartiers populaires de la capitale situés dans le quartier d’Eixample et de Ciutat Vella ont enregistré une baisse de prix de 11,5%, par rapport au coût des appartements en février, selon l’analyse de Colliers rapportée par El Confidencial.
Les quartiers les plus exposés à la demande étrangère ont enregistré les plus fortes baisses du marché résidentiel de Barcelone, et la chute des prix devrait se poursuivre au cours des prochaines années.
En revanche, dans les quartiers où les prix sont plus abordables, la baisse des prix a été moindre. À Sant Andreu, le coût de la propriété a diminué de 5,4 %, tandis qu’à Horta-Guinardó, la baisse a été de 5,5 % par rapport à février.
Dans les quartiers où les revenus moyens sont plus faibles, le prix des appartements a été affecté par la pression à la baisse sur le coût des logements d’occasion, qui a été mis à rude épreuve pour que les acheteurs puissent accéder à des fonds pour acheter leur maison.
[ad_2]