Les budgets à prévoir pour acheter ou louer en Bretagne

[ad_1]

Capital, SeLoger et Empruntis lancent un nouvel indice qui détaille les prix à l’achat et à la location dans les villes les plus recherchées de nos régions. “Vivre en Bretagne, pour quel budget ?” Pour cette première édition, direction Rennes, Brest, Quimper, Vannes et Saint-Brieuc.

Boom du télétravail, quête de nouveaux horizons… ces deux dernières années ont bousculé les repères des Français, certains ayant décidé de changer de région pour gagner en confort de vie, tandis que d’autres – tentés par le grand départ – mûrissent encore leurs réflexions. Pour vous prendre la température des marchés immobiliers locaux, et vous guider dans vos choix, Capital s’est associé à deux experts – SeLoger et Empruntis – afin de vous proposer un tour de France de l’immobilier. Tous les mois, notre nouvel indice logement “Vivre en X, pour quel budget ?” vous donnera des informations clés sur le marché immobilier d’une région, en vous livrant les prix à l’achat et à la location dans les villes les plus recherchées du moment.

Pour cette première édition de l’indice logement créé en partenariat avec SeLoger et Empruntis, Capital vous emmène en Bretagne. Nous avons sélectionné les cinq villes actuellement les plus recherchées par les habitants de la région et les nouveaux arrivants aspirant à changer d’air : Rennes, Brest, Quimper, Vannes et Saint-Brieuc. Pour vous accompagner dans vos recherches, nous avons établi, pour chacune des villes, les budgets nécessaires pour louer ou acheter, ce pour un trois-pièces, un quatre-pièces et une maison.

Les mensualités de crédit à rembourser ont été calculées en se basant sur un profil type d’acheteur : un couple de quadragénaires salariés non cadres, et non fumeurs, ayant souscrit un crédit immobilier sur 20 ans au taux de 1%. L’assurance de prêt est fixée au taux de 0,19% et nous sommes partis du principe que le ménage apportait les sommes couvrant les frais de notaire et de dossier.

Pour réaliser les simulations de crédit, nous sommes partis des prix moyens constatés pour les trois-pièces, quatre-pièces et maisons de 95 à 105 mètres carrés, calculés – pour chaque ville – à l’aide des annonces publiées sur un an sur le site SeLoger.

Quant aux loyers, ils sont issus des annonces publiées sur SeLoger entre janvier 2021 et janvier 2022. Pour chaque ville, nous avons recensé les loyers (des locations nues) pour les trois-pièces, quatre-pièces et les maisons de 95 à 105 mètres carrés, puis nous en avons calculé les moyennes.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *