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Une étude de MeilleursAgents montre que l’engouement des citadins pour les espaces extérieurs se poursuit. Les Français sont prêts à payer plus cher pour une terrasse ou un balcon.
L’engouement des citadins pour les espaces extérieurs ne s’est pas atténué. En mai dernier, à la fin du premier confinement, MeilleursAgents dévoilait, dans les onze plus grandes villes de France, posséder un balcon ou une terrasse faisait monter les prix du logement de 8,8% en moyenne par rapport à logement similaire mais sans espace extérieur de ce type. Un an après, MeilleursAgents confirme que le désir est toujours intact.
Dans les 11 plus grandes villes françaises, un appartement avec un balcon ou une terrasse se vend en moyenne 11,6% plus cher que son équivalent sans extérieur, selon les données du dernier trimestre. Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez MeilleursAgents, remarque: « Il y a bien un avant et un après la crise sanitaire! Les particuliers sont aujourd’hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur. Depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41% ».
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