[ad_1]
Alors qu’il frôlait les 11.000 euros le m2 il y a un an, le prix de l’immobilier à Paris pourrait descendre sous les 10.000 dans les prochains mois. L’usure du Covid semble pousser les habitants des grandes métropoles vers des périphéries moins coûteuses.
Les Parisiens en ont-ils assez de la capitale? Alors que les prix de l’immobilier grimpent dans toutes les régions de France, Paris fait pour une fois figure d’exception. Il y a un an, alors que le m² à l’achat flirtait avec les 11.000 euros et qu’on s’apprêtait à battre des records, depuis, c’est le décrochage.
Selon Century 21, le prix du m² est tombé sous les 10.300 euros au premier semestre, en baisse de 3,6% sur un an. Et c’est particulièrement vrai pour les grandes surfaces qui baissent plus que les studios ou les deux pièces. Dans l’indice des prix Meilleurs Agents pour les Echos, les studios et 2-pièces sont ainsi en recul de 1,3% sur un an quand les surfaces plus grandes reculent elles de 3,3% dans la capitale.
Une baisse pour le moins inattendu. Les Français ont beaucoup épargné depuis un an (près de 150 milliards d’euros de surplus d’épargne), les taux d’emprunt sont au plus bas. Tout est réuni pour que sur le papier l’immobilier à Paris flambent. Mais c’était sans compter l’envie de vert des Parisiens. Car en dehors de Paris, l’lIle-de-France grimpe fort. Si on enlève Paris, la hausse des prix en Ile-de-France est spectaculaire : +9,2% pour les maisons et +9,8% pour les appartements, selon Century 21.
[ad_2]