Ces régions où les prix atteignent des records


C’est du jamais-vu de mémoire d’agent immobilier. Non seulement le nombre de transactions a explosé en 2021… Mais en plus, celles-ci se sont réalisées à des prix historiquement élevés. Voici les régions où les prix flambent le plus rapidement.

Ne cherchez plus les régions où les prix moyens auraient baissé en 2021 : il n’y en a aucune dans l’Hexagone. Voilà ce que constate le réseau d’agences Century 21 dans son baromètre annuel du marché immobilier. Les appartements, l’année dernière, se sont ainsi vendus en moyenne à 227.900 euros. Soit 5,6% plus cher que l’année précédente. Pour les maisons, les chiffres sont encore plus spectaculaires. Les transactions moyennes se sont signées à 267.500 euros d’après Century 21… soit un boom de 7,7% par rapport à l’année précédente ! “Pour la sixième année consécutive, le prix moyen des maisons a augmenté. Et il a progressé pour la septième année consécutive sur le segment des appartements”, communique Laurent Vimont, le président du réseau.

Depuis plusieurs mois, les prix de la pierre ont plus que jamais été dopés. D’abord, en raison des taux bas records accordés par les banques aux acheteurs immobiliers l’année passée. Le crédit coûte moins cher… et beaucoup d’acquéreurs peuvent donc emprunter plus à salaire identique. A condition d’être capable de présenter suffisamment d’épargne à son banquier !

Toutefois, le seul coût du crédit attractif ne suffit pas à expliquer ces prix records, pour Laurent Vimont. “La pression des différentes familles d’acquéreurs a également joué un rôle”, explique le patron du réseau d’agences. Les taux bas ont solvabilisé une partie des ménages modestes, et encouragé les primo-accédants à sauter le pas et devenir propriétaire, décrypte Century 21.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *