C’est un chiffre qui est très intéressant à avoir en tête.

En effet, les parkings se vendent et se louent de plus en plus cher en Ile-de-France… sauf à Paris !

Les prix des parkings à la location ou à l’achat baissent dans une majorité des arrondissements de Paris depuis un an alors qu’ils augmentent en Ile-de-France, selon une étude de Monsieur Parking.
Que ce soit à la location ou à l’achat, le prix des places de parking est en forte hausse en Ile-de-France mais reste au même niveau à Paris, selon le baromètre de Monsieur Parking repérée par Le Parisien lundi 18 avril 2022.

Dans Paris, les prix à la location reculent dans onze des vingt arrondissements. Les tarifs ont baissé d’environ 1,5 % en un an. « Le marché est resté calme en termes de demandes de places, surtout dans les quartiers d’affaires, en raison du recours au télétravail » , a analysé directeur général de Monsieur Parking Charles Gérard. Par ailleurs, il rappelle que « la capitale a perdu 10 % de ses habitants en dix ans, selon l’Insee » .

Quelles leçons tirer de cet article ?

Qu’à Paris, à force de vouloir chasser la voiture de la ville et bien l’objectif a été atteint et les effets de seuil aussi qui permettent désormais de matérialiser cette chasse à la voiture.

Il ne s’agit pas d’une critique bête et méchante, mais juste de partager une analyse sur les changements d’usage. Peu importe que vous soyez pour ou contre le fait de limiter les voitures. La réalité c’est que les Parisiens d’une part sont de moins en moins nombreux pour de nombreuses raisons notamment le fait que Paris par son prix au m² et son inconfort de vie chasse en plus de la voiture, les vieux et les familles. La réalité c’est que le Parisien se déplace en trottinette ou en transport en commun.

Alors forcément les usages changent, ils ont changé, et il n’y a que les changements d’usage qui peuvent menacer un marché comme celui de l’immobilier et des parking dans la capitale.

Surveillez toujours les changements d’usage !

Charles SANNAT

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *