Prix immobilier : bombe à retardement pour les ménages les plus fragiles


Les prix et le nombre de transaction a atteint des records en 2021… Pour autant, le réseau Century 21 met en garde contre un risque « d’élimination » des ménages les plus modestes du marché immobilier.

Plus d’achats, des prix en hausse… 2021 a été une année « record » pour l’immobilier ancien en France mais cela risque d' »éliminer les gens les plus modestes » du marché, selon le réseau d’agences immobilières Century 21.

Le prix au mètre carré a en effet continué de grimper: au troisième trimestre, il atteignait au niveau national 2.355 euros pour les maisons et 3.878 euros pour les appartements, selon l’Insee et les notaires. Soit une hausse de 7,4% pour les maisons, et 5,3% pour les appartements.

Alors qu’habituellement certaines régions sont en retrait, en 2021 « les prix ont augmenté partout en France », a observé Laurent Vimont, président de Century 21, à l’occasion d’une conférence de presse. La hausse est particulièrement forte en Nouvelle-Aquitaine pour les maisons (+13,2%) et en Bretagne pour les appartements (+21,4%).

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *