Nantes est une ville particulièrement dynamique qui ne cesse d’attirer de nouveaux arrivants chaque année. Mais quel budget faut-il prévoir pour y acquérir un bien immobilier ?

Sixième commune de France par sa population, celle que l’on surnomme la cité des Ducs de Bretagne est aujourd’hui également la huitième ville la plus chère de France. Depuis plusieurs années en effet, les prix de l’immobilier montent en flèche, et pour le moment, cette tendance n’est pas près de s’inverser.

Les atouts de la cité de Nantes

Chef-lieu du département de Loire-Atlantique et préfecture de la région Pays de la Loire, Nantes fait partie des villes françaises les plus attractives. Les raisons de ce succès? Nantes est une ville où il fait tout à la fois bon vivre et travailler. En effet, la ville regorge d’espaces verts, l’offre culturelle nantaise séduit jusqu’aux plus exigeants, les infrastructures éducatives et universitaires sont de très bonne facture, et son bassin d’emploi est très dynamique.

Ajouté à cela, Nantes bénéficie d’une géolocalisation idéale et occupe une place stratégique près de la côte ouest de l’Hexagone. Situé à deux heures de Paris en TGV, son aéroport lui apporte en plus un rayonnement international. Enfin, sa proximité avec les plages de l’Atlantique, situées à 50 kilomètres environ de la ville, et les différentes îles (l’île de Ré, l’île d’Oléron, entre autres) offre des parenthèses aux Nantais qui souhaitent s’offrir un bol d’air marin.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *