[ad_1]
À Strasbourg, l’immobilier se porte bien. Il faut dire que la ville ne manque pas d’atouts pour séduire les investisseurs.
Principale ville d’Alsace, Strasbourg comptait plus de 287.000 habitants en 2018 selon l’Insee. Elle est reconnue au niveau international et attire chaque année de nombreux touristes, notamment en fin d’année grâce à son célèbre marché de Noël. Strasbourg abrite également de nombreuses institutions européennes avec le siège du Parlement européen, la Cour européenne des droits de l’homme et le Conseil de l’Europe, ce qui en fait l’une des capitales européennes officieuses avec Luxembourg et Bruxelles. L’activité économique y est importante, principalement dans le secteur tertiaire, et sa proximité avec Paris (à peine 2h en TGV) renforce son attractivité. Autant d’atouts qui expliquent que le marché immobilier strasbourgeois se porte bien. Un investissement immobilier à Strasbourg peut donc se révéler rentable, mais attention, il existe une disparité de prix au sein de la cité alsacienne.
Des prix moyens raisonnables à Strasbourg
Dynamique sur le plan économique et très fréquenté par les étudiants, Strasbourg séduit les investisseurs, et la plupart des biens peuvent trouver preneur relativement vite. Il faut dire que contrairement à certaines villes et régions, les tarifs de l’immobilier à Strasbourg restent raisonnables. Ainsi, pour un appartement, il faut compter en moyenne 3.400 à 3.500 euros au m². Les maisons, qui sont nombreuses sur le territoire de la cité alsacienne, affichent, elles, un prix moyen d’un peu plus de 3.000 euros au m². Certains quartiers sont bien évidemment en dessous de ces moyennes et peuvent se révéler très intéressants pour des primo-accédants ou des personnes souhaitant réaliser un investissement locatif.
[ad_2]