Quelle rentabilité pour un investissement locatif PINEL en 2021 ?

[ad_1]

Le mieux est le mortel ennemi du bien. Voilà une phrase qui suffit à faire la synthèse de cet article.

Nous le savons tous, acheter un appartement neuf, c’est payer entre 20% et 30% plus cher qu’un appartement ancien et donc prendre le risque de perdre en moins-value, le montant de l’avantage fiscal acquis grâce au mécanisme fiscal autorisé par la loi PINEL.

Comme nous vous l’expliquons de manière exhaustive dans l’édition 2021 de notre livre « Investir dans l’immobilier« , force est de constater qu’il y a mieux à faire qu’investir en loi PINEL. Par exemple, un investissement dans l’ancien avec travaux et application du mécanisme fiscal du déficit foncier pourra par exemple être une stratégie probablement plus rentable et attrayante. Pourtant, il serait une erreur de rejeter la loi PINEL en bloc ;

S’il y a mieux à faire, il y a surtout pire. Ne rien faire, chercher en vain l’investissement miracle, la perle qui n’existe pas, ne pas être dans l’action et toujours trouver une excuse pour ne pas se investir sera une situation tellement moins profitable qu’un investissement locatif moyen en loi PINEL. Bref, le mieux est le mortel ennemi du bien. On peut toujours mieux faire, mais investir en loi PINEL, c’est agir, c’est s’investir et ce sera toujours mieux que de ne rien faire.

De surcroît, faire mieux, c’est à dire se lancer dans un programme de déficit foncier, une location meublée, une loi Denormandie pourra être plus rentable, mais sera surtout plus compliqué à gérer et consommateur de temps et d’énergie que vous n’avez peut être pas. Ces complexités sont autant de freins qui expliquent l’incapacité à agir et enfin se lancer. C’est là une erreur !

Ne pas investir est le pire des investissements. Il me semble préférable de faire un mauvais PINEL (qui pourra même se transformer en bon investissement dans ces périodes folles d’inflation monnétaire et de destruction de l’épargne) plutôt que de chercher la perle rare que vous ne trouverez jamais.

Entre investir dans l’immobilier locatif avec la loi PINEL ou attendre passivement et épargner sur le fonds euros d’un contrat d’assurance-vie, il n’y a aucun doute. Investir en loi PINEL sera probablement plus attrayant et rentable.

Je vous propose une simulation qui permettra de calculer la rentabilité à attendre d’un investissement en loi PINEL en 2021.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *