Tesla s’écroule et perd 82 milliards de dollars en une seule journée

[ad_1]

Tesla a subi une chute vertigineuse de 21% sur une séance mercredi 8 septembre. Cette baisse historique du constructeur de voitures électriques, dont les actions ont progressé considérablement au cours de cette année, a fait perdre 82 milliards de dollars de la capitalisation de l’entreprise, rapporte CNBC.

Tesla a subi sa plus forte chute en une séance, en perte de 21,06% à la clôture le 8 septembre, relate CNBC. Néanmoins, cette baisse ne paraît pas catastrophique, vu le fait que la valeur de l’entreprise a augmenté de plus 300% depuis le début de l’année. D’après le média, Tesla repart légèrement à la hausse avec un rebond de sa valeur boursière de 7% ce mercredi 9 septembre.

«À la guerre comme à la guerre», a tweeté Elon Musk, en français, mardi 8 septembre en réagissant aux dernières informations de la bourse.

La baisse de mardi a fait baisser la valeur boursière de l’entreprise d’environ 82 milliards de dollars pour se fixer à 307,7 milliards de dollars, poursuit CNBC. Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui l’entreprise d’Elon Musk vaut plus que certains des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, y compris Toyota et Volkswagen.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *