Vendez le dollar, achetez de l’argent métal !


À l’approche des élections, Goldman Sachs conseille aux investisseurs de vendre le dollar et d’acheter de l’argent. Ces recommandations ont été faites dans 2 rapports de la banque.

Il y a de grandes chances pour que le dollar plonge. Il pourrait alors revisiter son plus bas de 2018 alors que le candidat démocrate Joe Biden continue de creuser son écart dans les sondages à l’approche de l’élection du 3 novembre (note : même si les rares sondeurs qui avaient prédit la victoire de Trump sont toujours en désaccord).

Risque baissier pour le billet vert

« Les risques penchent en faveur de la faiblesse du dollar. Selon nous, les chances de voir se matérialiser le scénario le plus positif pour le billet vert sont relativement basses… À savoir une victoire de Trump associée à un report significatif de la disponibilité d’un vaccin », ont écrit les stratégistes de Goldman dans une note publiée vendredi dernier. Un raz-de-marée démocrate aux élections et de bonnes nouvelles concernant un vaccin pourraient propulser le dollar index à son plus bas de 2018. Aujourd’hui, il est d’environ 93,55. Il y a 2 ans, il était juste en dessous de 89.

Un dollar plus faible serait une très bonne nouvelle pour les métaux précieux comme l’or et l’argent, qui évoluent en dents de scie en octobre.

Une victoire relativement facile de Biden ?

L’avance de Biden dans les sondages réduit les chances d’une élection contestée, selon les stratégistes de Goldman. « L’avance confortable qui se dégage des sondages actuels réduit le risque d’une élection contestée, et les perspectives d’une avancée notable d’un vaccin pourraient fournir un filet de sécurité aux actifs risqués », ont-ils écrit.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *