3 bonnes raisons de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Que vous disposiez déjà d’un patrimoine immobilier et que vous souhaitiez l’optimiser ou que vous ayez l’intention de vous en constituer un, un gestionnaire de patrimoine se révèlera un allié privilégié. Son expertise vous permettra de faire des choix adaptés à votre situation (personnelle, familiale, patrimoniale…), de valoriser votre patrimoine, de payer moins d’impôts et de préparer votre retraite.

Raison n°1 : Vous valoriserez votre patrimoine immobilier

Que vous ayez pour objectif de développer votre patrimoine ou que, n’en ayant pas encore, vous ayez pris la décision de vous en constituer un, vous avez tout intérêt à recourir aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine, comme Selexium par exemple, que son directeur Stéphane Debair décrit comme « la Clinique du Patrimoine avec en interne tous les spécialistes, ce qui nous permet de suivre les clients du début jusqu’à a fin de leur investissement ». Vous faire accompagner par un professionnel vous évitera ainsi de faire des mauvais choix. Sa parfaite connaissance du marché de l’immobilier et des rouages de la fiscalité française lui permettra, après avoir soigneusement analysé votre situation (personnelle, patrimoniale, familiale, fiscale…) et s’être enquéri de vos objectifs, de vous proposer des solutions d’investissement adaptées.

Qu’il s’agisse de s’assurer un complément de revenus ou d’alléger la pression fiscale, investir dans la pierre locative est une démarche que plébiscitent les Français. Selon une étude SeLoger, 54 % des porteurs d’un projet immobilier d’achat considèrent ainsi que la pierre constitue, plus que jamais, une valeur sûre de placement. Encore faut-il que cet investissement dans l’immobilier locatif revête la forme (Pinel, Malraux…) correspondant le mieux à vos projets de vie mais aussi à vos capacités financières Pour vous proposer une solution véritablement sur-mesure, un conseiller en gestion de patrimoine prendra soin, à l’image d’un médecin soumettant son patient à un examen médical, de réaliser un bilan patrimonial préalable.

Raison n°2 : Vous réduirez vos impôts

Investir dans la pierre locative constitue un excellent moyen de diminuer la pression fiscale tout en se constituant un patrimoine immobilier. L’un des dispositifs les plus populaires n’est autre que le Pinel. Prolongée jusqu’en 2024, cette loi permet de profiter d’une défiscalisation proportionnelle à la durée de l’engagement de louer le logement dont l’investisseur aura fait l’acquisition. La réduction d’impôt se monte ainsi à 12 % pour un engagement de louer 6 ans, elle atteint 18 % pour 9 ans de location et elle culmine à 21 % pour un engagement de mise en location de 12 ans. Attention, à compter de 2024, ces réductions passeront à 9 %, 12 % et 14 %.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *