[ad_1]
La livre britannique montait mercredi face à l’euro et au dollar, galvanisée par des chiffres sur l’inflation au Royaume-Uni plus élevés que prévu qui alimentent les attentes de futures hausses de taux de la Banque d’Angleterre.
Vers 10H20 GMT (11H20 à Paris), la livre prenait 0,133% face au billet vert, à 1,3556 dollar pour un pound.
« La livre sterling grimpe après que l’inflation plus élevée que prévu au Royaume-Uni a alimenté les paris sur des hausses de taux encore plus agressives de la part de la Banque d’Angleterre », explique Han Tan, analyste chez Exinity.
L’inflation a accéléré à 5,5% en janvier au Royaume-Uni sur un an contre 5,4% en décembre. Elle reste ainsi à un sommet en trente ans, alimentant les craintes liées au coût de la vie pour les ménages.
Selon la Banque d’Angleterre (BoE), l’inflation devrait encore grimper pour culminer à 7,25% en avril, largement à cause de la flambée de l’énergie, puis se maintenir à 5% au fil de l’année.
Cette hausse pourrait donner à la BoE « des arguments solides pour déclencher une hausse de 50 points de base lors de sa réunion de mars », poursuit Han Tan.
[ad_2]