[ad_1]
A Toulouse, un marché immobilier atone.
Les prix de la pierre se maintiennent dans la Ville rose, mais la prudence prédomine. Dans l’attente de la reprise économique, acheteurs et vendeurs passent leur tour.
En effet, « le marché immobilier toulousain a vu son volume d’activité dévisser de 15 à 30 % depuis le début de l’année » (Source Le Nouvel Obs ici)
Entre ceux qui ne veulent plus vendre et ceux qui ne veulent plus acheter, l’offre s’est considérablement réduite ce qui empêche pour le moment un effondrement des prix.
Cette situation est très logique et va durer tant que dureront les difficultés du secteur aérien qui est intimement lié à l’écosystème économique toulousain.
Si la vente d’avions reprend, et le gros contrat de Boeing est peut-être la première pousse verte annonçant cette reprise tant attendue, alors le marché immobilier toulousain s’en sortira et repartira progressivement.
Si c’est toute l’industrie aéronautique qui est redimensionnée définitivement à la baisse, alors, ce sera l’effondrement du marché à Toulouse.
Charles SANNAT
[ad_2]