Comment les États monétisent-ils la crise ?

[ad_1]
Richard Détente laisse la parole à Louis-Vincent Gave aujourd’hui dans une nouvelle vidéo sur la monétisation de la crise du #COVID19. En effet, la crise sanitaire a fait plonger l’#économie mondiale, et alors que les gouvernements politiques peinent à canaliser leurs efforts pour endiguer la #pandémie et maintenir la cohésion sociale de leurs #citoyens, il est tout à fait logique de s’inquiéter des modalités de financement et de monétisation de la crise du #coronavirus.

On le sait pertinemment bien, elle sera financée par de la #dette. Mais quelle forme cela va-t-il prendre ? Comment les États d’Asie gèrent-ils cette monétisation de la #crise comparés aux pays occidentaux ? Peut-on vraiment parler de plans de relance ?

Alors que la Chine semble enfin voir le bout du tunnel, la crise du coronavirus ne cesse de se prolonger, semaines après semaines, en Europe et partout dans le monde à de rares exceptions près. L’économie a été mise en échec, les gouvernements semblent pris en défaut et les peuples libres tentent de préserver la démocratie de leur pays coûte que coûte. La monétisation « financière » de la crise suffira-elle seulement à préserver nos états de droit lorsque le COVID-19 ne sera plus qu’un lointain souvenir … ?

Voir la vidéo >>>

[ad_2]

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *