[ad_1]
Dans son numéro de mars, le Grand rendez-vous de l’immobilier (Capital / Radio immo) fait le point sur les crédits immobiliers, avec Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis, et Astrid Cousin, porte-parole du courtier en assurance de prêt Magnolia.
Moins de 1% sur 20 ans ! Voilà les conditions canons auxquelles de nombreux emprunteurs peuvent prétendre en ce début d’année… Alors que les taux d’intérêts des prêts immobiliers flirtent avec les plus bas historiques et que les banques sont encouragées par les autorités à légèrement desserrer la vis, le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio immo) fait le point sur le marché du crédit. Deux invitées de marque ce mois-ci, avec Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier en crédits Empruntis, et Astrid Cousin, porte-parole du courtier en assurance de prêts Magnolia. Elles nous livrent toutes deux leurs conseils avisés pour emprunter dans les meilleures conditions…
Dans une première partie de notre entretien, Cécile Roquelaure d’Empruntis passe en revue tout ce qu’il vous faut savoir sur les actuelles conditions d’emprunt avant de frapper à la porte de votre banquier ou de faire appel à un courtier : taux d’endettement, reste à vivre, apport, intérêts d’emprunt… tous les critères sont passés au crible afin que vous puissiez vous lancer avec toutes les cartes en main. Et pour ce faire, notre experte souligne d’ailleurs l’importance de négocier certaines clauses, comme les reports ou les modulations de mensualités… Clauses que l’on oublie trop souvent et qui peuvent pourtant se révéler très pratiques en cas de coup dur.
Dans une seconde partie de notre interview, Astrid Cousin, du courtier Magnolia, nous alerte sur le poids faramineux que prend aujourd’hui l’assurance emprunteur (la fameuse décès-invalidité) dans le coût total de votre crédit. En raison des taux bas, cette assurance peut représenter plus de 50% du coût du crédit… et peser donc plus lourd que vos intérêts d’emprunt. Pour faire fondre cette facture, notre invitée nous rappelle l’arsenal juridique (Loi Hamon, loi Bourquin) qui est aujourd’hui à disposition des particuliers. Et qui vous permet, sans trop d’effort, de troquer l’assurance de votre banque par un contrat alternatif plus adapté à votre profil… et moins cher.
[ad_2]