Patrimoine : immobilier et Livret A ont toujours la cote


Plus de 61% des ménages Français possèdent un bien immobilier et neuf ménages sur dix ont au moins un produit d’épargne.

L’Insee s’est intéressé au patrimoine des Français et a dressé une sorte de portrait-robot : on y apprend ainsi que la crise du Covid-19 n’a pas abîmé le patrimoine des Français. La politique du “quoi qu’il en coûte” à permis – globalement – aux Français de le garder. Dans leur majorité, ils n’ont pas eu à s’en séparer, à le vendre, pour compenser les pertes de revenus durant la pandémie.

Dans cette étude, on voit aussi que plus de 61% des ménages Français possèdent un bien immobilier. Plus d’un sur deux est propriétaire de sa résidence principale. Le reste, c’est soit une résidence secondaire, soit un bien mis à la location, parfois pour faire baisser l’impôt. D’ailleurs, la proportion du nombre de propriétaires français reste assez stable depuis dix ans. Au fil du temps, la pierre reste une valeur sûre. On comprend aussi pourquoi une réforme des droits de succession est un sujet aussi sensible car ce patrimoine, c’est ce que vous laissez en héritage à vos descendants.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *