[ad_1]
Lorsque j’écrivais cet article « Crédit immobilier : En 2021, les taux immobiliers augmentent avec la reprise économique inflationniste » le 30 décembre 2020, je ne pensais vraiment pas que le sujet deviendrait prégnant seulement deux mois plus tard.
Pourtant, force est de constater que nous pourrions recommencer à entendre parler de la hausse des taux de crédit immobilier plus vite que prévu. En cause, la hausse forte des taux d’état depuis quelques jours sous prétexte de pressions inflationnistes qui commenceraient déjà à se faire sentir.
La hausse des taux est forte depuis quelques semaines. Nous retrouvons aujourd’hui les taux d’emprunt d’état qui était ceux d’avant la crise du COVID-19 ; A l’époque, les taux de crédit immobilier étaient plus élevés de 0.20 points à 0.40 points.
Bref, ce n’est vraiment pas une catastrophe pour le moment. En revanche, il faut rester attentif à cette perspective d’inflation. Si celle-ci devait se confirmer dans les prochains mois, la question de la hausse des taux de crédit immobilier devrait revenir au cœur des préoccupations.
[ad_2]