[ad_1]
Si autour du bien que vous souhaitez acheter il y a beaucoup de voitures stationnées dans les rues, vous avez toutes les chances de louer facilement et à bon prix.
Avec un rendement locatif supérieur à 5%, un ticket d’entrée abordable et peu de risques d’impayés, l’achat de places de stationnement séduit de plus en plus.
Les Français restent attachés à leur auto. Aujourd’hui peut-être plus qu’hier, la crise sanitaire dissuadant d’emprunter les transports en commun. Cette situation ne peut que favoriser la demande de parkings, déjà globalement bien supérieure à l’offre. Conséquence : leur location affiche en moyenne un bon rendement, de 5 à 7%. De plus, leur valeur est relativement stable, et le risque de dépréciation faible. Sur ce marché, il faut cependant différencier Paris et le reste de la France.
Du fait de l’évolution démographique négative de la capitale, de la forte densité du réseau de transports en commun, des mesures antivoitures, seul 1 ménage parisien sur 3 possède une auto – contre 2 ménages sur 3 en Ile-de-France et plus de 8 ménages sur 10 en province. Résultat : à Paris, l’investisseur doit être très sélectif et privilégier les arrondissements où le nombre de places de parking demeure très insuffisant par rapport aux besoins, comme dans les Ier, IIIe, Ve, VIe et VIIe arrondissements.
[ad_2]