Les ventes immobilières explosent aux Etats-Unis

Après plusieurs mois de flottement, le marché immobilier tourne de nouveau à plein régime aux Etats-Unis. Les ménages américains profitent notamment des taux d’intérêt historiquement bas pour acheter.

(BFM Immo) – Les ventes de maisons neuves ont de nouveau bondi en juillet aux Etats-Unis, de 13,9% par rapport à juin, et sont largement supérieures aux attentes, selon les données du département du Commerce publiées mardi.

Ce sont 901.000 maisons neuves individuelles qui ont été vendues en juillet, contre 791.000 en juin, selon un chiffre révisé, lui, en hausse. C’est bien supérieur aux 787.000 ventes attendues par les analystes. Sur un an, comparé à juillet 2019, la hausse est encore plus forte: +36%.

Pour autant, l’évolution des ventes des maisons neuves est inégale à travers le pays puisque les ventes dans le Midwest (centre des Etats-Unis) ont grimpé de 58,8% comparé à juillet 2019 quand celles du Nord-Est ont chuté de 23,1%. Le prix médian d’une maison neuve aux Etats-Unis s’élevait à 330.600 dollars en juillet.

Un marché dans l’ancien très dynamique

Et le marché du neuf n’est pas le seul à exploser. Les transactions se multiplient également dans l’ancien. Les reventes de logements aux Etats-Unis ont ainsi enregistré une hausse record en juillet, et les prix ont eux aussi grimpé à des niveaux jamais vus, selon les données de la Fédération nationale des agents immobiliers américains (NAR) publiées vendredi.

Les reventes de logements ont augmenté de 24,7% en juillet par rapport à juin, et 5,86 millions de logements existants ont changé de propriétaire en juillet. Le marché de l’immobilier ancien rattrape ainsi le niveau auquel il était avant le plongeon du printemps lié au Covid-19. Les ventes sont même supérieures de 8,7% à celles de juillet 2019.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *