Dans certaines villes, il faut attendre (très) longtemps avant que l’achat d’un logement devienne plus rentable que la location. Voici celles où il vaut mieux louer selon Meilleurstaux.com.

Faut-il acheter ou louer ? Épineuse question pour de nombreux Français qui souhaitent déménager. Le comparateur et courtier en produits financiers Meilleurstaux.com s’est penché sur le sujet dans son baromètre annuel Acheter ou louer ? dont il vient de publier la dernière édition.

Pour cette enquête, les frais engendrés par l’achat et la location d’un appartement de 70 mètres carrés dans 36 grandes villes de France ont été étudiés. Il en résulte une durée moyenne en-dessous de laquelle il n’est pas avantageux d’acheter.

Concernant l’achat, le prix au mètre carré, la taxe foncière, les charges moyennes par mètre carré et par an, les charges par mois ont été analysées. Quant à la location, le montant des loyers et le rendement de l’argent placé qui aurait été consacré à l’apport personnel en cas d’achat ont été calculés.

1/6 – Lyon
A Lyon, il faut attendre en moyenne 28 ans pour que l’achat d’un logement principal coûte moins cher que la location.
2/6 – Paris
Il faut attendre en moyenne 20 ans pour que l’achat d’un logement principal coûte moins cher que la location.
3/6 – Nantes
Il faut être propriétaire environ 18 ans pour que l’achat d’un logement principal coûte moins cher que la location à Nantes.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *