Sans découvertes, la Russie n’aura plus d’or à extraire d’ici 20 ans

Si aucun nouveau gisement n’est découvert, la Russie épuisera ses ressources aurifères existantes en seulement 20 ans, a averti Pavel Grachev, PDG du plus grand producteur d’or de Russie, Polyus.

Il existe un risque que le secteur minier de l’or russe soit confronté à une pénurie de réserves. C’est pourquoi les mineurs doivent intensifier leurs investissements dans l’exploration, a déclaré Grachev à RBC.ru dans une interview.

« Si la tendance ne s’inverse pas, l’industrie pourrait être confrontée à une pénurie structurelle de matières premières au cours des dix ou vingt prochaines années », a-t-il expliqué lundi.

Selon les chiffres de la société minière, les réserves d’or actuelles des mineurs russes sont d’environ 8.000 tonnes, alors que la production annuelle est présentement d’environ 330 tonnes.

Le taux d’épuisement des ressources minérales russes est alarmant, selon Grachev. Elles sont passées de 62 % à seulement 30 % au cours des dernières années. L’or en particulier fait face à une diminution importante de la concentration de métal dans le minerai. (…)

Hausse de plus de 600 % des importations d’or en Inde en septembre

Les importations d’or de l’Inde ont grimpé de 658 % en septembre par rapport à la base inférieure de l’année dernière. La baisse des prix locaux, à leur plus bas niveau en près de 6 mois, a incité les bijoutiers à augmenter leurs achats pour la saison des fêtes, a déclaré une source gouvernementale.

L’augmentation des importations du deuxième plus grand consommateur de métal jaune au monde pourrait soutenir les prix de l’or, qui ont chuté de près de 15 % par rapport au sommet historique de 2.072 $ d’août 2020.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *