Prix immobilier : bombe à retardement pour les ménages les plus fragiles

[ad_1]
Les prix et le nombre de transaction a atteint des records en 2021… Pour autant, le réseau Century 21 met en garde contre un risque « d’élimination » des ménages les plus modestes du marché immobilier.

Plus d’achats, des prix en hausse… 2021 a été une année « record » pour l’immobilier ancien en France mais cela risque d' »éliminer les gens les plus modestes » du marché, selon le réseau d’agences immobilières Century 21.

Le prix au mètre carré a en effet continué de grimper: au troisième trimestre, il atteignait au niveau national 2.355 euros pour les maisons et 3.878 euros pour les appartements, selon l’Insee et les notaires. Soit une hausse de 7,4% pour les maisons, et 5,3% pour les appartements.

Alors qu’habituellement certaines régions sont en retrait, en 2021 « les prix ont augmenté partout en France », a observé Laurent Vimont, président de Century 21, à l’occasion d’une conférence de presse. La hausse est particulièrement forte en Nouvelle-Aquitaine pour les maisons (+13,2%) et en Bretagne pour les appartements (+21,4%).

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *