[ad_1]
La ville de Côte-d’Or est agréable à vivre et bien connectée à Paris et Lyon. Son marché locatif est intéressant, à condition de se concentrer sur certains secteurs.
Les prix de l’immobilier à Dijon (Côte-d’Or), longtemps restés stables, progressent doucement ces dernières années. Qu’il s’agisse de maisons avec jardin, de grands appartements de caractère ou de petites surfaces locatives, la ville offre un large choix à qui cherche à acheter un logement.
« Quand le prix affiché est cohérent, les délais de vente sont courts », constate Jean-François Buet, gérant de Buet Immobilier. Pour les investisseurs, la ville affiche une rentabilité intéressante, en moyenne entre 5 % et 6 % brut, avec un risque modéré.
Pour une valeur sûre, il faut privilégier le centre, entre les quatre places Darcy, de la République, du 30-Octobre et du Président-Wilson. Dans ce secteur recherché, « au début du premier semestre,les prix se sont un peu emballés et les biens se vendaient dans les fourchettes hautes d’estimation », précise M. Buet. Depuis la mi-juin, cette petite poussée de fièvre a cependantpris fin et les acquéreurs négocient si les tarifs sont trop élevés.
[ad_2]