A Dijon, le marché immobilier se réveille

[ad_1]
La ville de Côte-d’Or est agréable à vivre et bien connectée à Paris et Lyon. Son marché locatif est intéressant, à condition de se concentrer sur certains secteurs.

Les prix de l’immobilier à Dijon (Côte-d’Or), longtemps restés stables, progressent doucement ces dernières années. Qu’il s’agisse de maisons avec jardin, de grands appartements de caractère ou de petites surfaces locatives, la ville offre un large choix à qui cherche à acheter un logement.

« Quand le prix affiché est cohérent, les délais de vente sont courts », constate Jean-François Buet, gérant de Buet Immobilier. Pour les investisseurs, la ville affiche une rentabilité intéressante, en moyenne entre 5 % et 6 % brut, avec un risque modéré.

Pour une valeur sûre, il faut privilégier le centre, entre les quatre places Darcy, de la République, du 30-Octobre et du Président-Wilson. Dans ce secteur recherché, « au début du premier semestre,les prix se sont un peu emballés et les biens se vendaient dans les fourchettes hautes d’estimation », précise M. Buet. Depuis la mi-juin, cette petite poussée de fièvre a cependantpris fin et les acquéreurs négocient si les tarifs sont trop élevés.
[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *