Un chiot découvre des pièces d’or d’une valeur de 7000€


Pour sa toute première promenade au parc, le chiot d’une famille britannique a découvert un butin impressionnant du XVème siècle.

« La première est toujours la bonne », dit un dicton. Ce fut particulièrement le cas avec Ollie, un jeune chien d’eau romagnol (lagotto-romagnolo). Adam Clark et Kim Maguire sont originaires de Blackpool, en Angleterre. Afin de faire plaisir à leur fille Alice, le couple a décidé de lui offrir un chiot. C’est un magnifique chien aux poils fournis et réputé pour son entraînement à la chasse aux truffes qui a fait son entrée dans la famille Maguire.

Mais c’est tout autre chose que des truffes dans les bois que Ollie est parvenu à déterrer, à la plus grande joie de ses maîtres.

Adam, Kim et Alice s’étaient donc rendus au parc pour la toute première promenade de Ollie. Et alors que la famille promenait Ollie que le chiot depuis dix minutes, il s’est mis à déterrer frénétiquement quelque chose.

Tandis que la famille Clark-Maguire le regardait faire, Adam et sa famille ont été surpris de voir que Ollie avait tout simplement déterré 15 pièces d’or. Après estimation chez un marchand d’or réputé, il a été constaté que les pièces d’or qui pourraient dater jusqu’à 1489. Il s’agit de sovereign coins, des pièces d’or du Royaume-Uni avant la livre sterling.

Ces très beaux objets de valeur ont été estimés à 5 943,96 £, soit 7 172,87 euros.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *